fpy-authenticite officiel

Vous adorez le yoga et vous aimeriez partager votre passion avec ceux qui en ont besoin ?

Vous pratiquez le yoga depuis longtemps et vous aimeriez approfondir votre pratique par l’étude de l’anatomie, de la philosophie et du séquencement de postures ?

Vous avez l'impression de ne pas contribuer à votre communauté à la hauteur de vos talents et aspirations?  

motionmailapp.com

LISEZ LA SUITE QUI POURRAIT CHANGER VOTRE VIE...

Valérie Lavigne

Mon nom est Valérie, Valérie Lavigne.  

Je suis physiothérapeute, kinésiologue, professeur de yoga, professeur de Pilates. Je suis aussi présidente de Corps-Esprit.

Pourquoi suis-je devenue professeure de yoga ?  

Il y a plusieurs années, je cheminais vers la vie dont j’avais toujours rêvé… J’étais massothérapeute et j’étais sur le point de terminer mon baccalauréat en kinésiologie (spécialiste du mouvement). Comme vous le savez peut-être, j’ai grandi dans un village de 200 habitants et j’étais l’une des premières de mon village natal à faire des études universitaires. Quelle fierté et quel accomplissement! J’avais un conjoint, une maison, j’apprenais l’anglais (très peu de gens parlent anglais d’où je viens), j’avais de très bonnes notes, un emploi de rêve à enseigner le mouvement en plein air … J’étais sur mon X comme diraient certains.  

Je m’entrainais pour des ½ marathons et l’escalade de rochers. C’est d’ailleurs pour préserver ma flexibilité que j’ai commencé à faire du yoga une fois par semaine, puis rapidement 3 et 4 fois par semaine… J’aimais le côté athlétique du yoga et, même si la période d’intégration (savasana) et les respirations (pranayama) me faisaient un bien énorme et calmaient la tempête en moi, la pratique des postures (asanas) demeurait le point central de ma pratique.  

Puis, en 2008, j’ai vécu un moment qui a transformé le cours de ma vie! Je me suis séparée… BOOM!  

À l’aube de terminer mon baccalauréat, j’étais devant le choix déchirant de poursuivre mes rêves et croire en moi ou supporter la carrière de mon conjoint de l’époque… Une tornade venait de passer dans ma vie! Je devais tout gérer… La maison, le déménagement, réorganiser mes finances… Et trouver les moyens (financiers, temps et énergie) de poursuivre mes études, car mon objectif était de devenir physiothérapeute.  

Et c’est dans cette tempête qu’un des plus beaux cadeaux insoupçonnés se cachait!  

Je me suis surprise à m’asseoir et prendre le temps de respirer, de vivre ma peine et l’accueillir. Je me suis vue appliquer des techniques de relaxation et chanter des mantras pour calmer mon mental et connecter avec mes émotions… ma pratique du yoga s’est poursuivie, mais elle s’est complètement transformée! Je venais d’accéder à cette partie profonde de moi, réalisant à quel point j’étais fragile et forte à la fois.  

Étrangement, une fois que j’ai trouvé le chemin me permettant de connecter avec mon moi profond en pratiquant le yoga (ce que la course à pied, l’escalade ou le massage n’arrivait pas à faire), j’ai trouvé la force et le courage de poursuivre ma voie et je me suis engagée envers moi-même à rester connectée avec ma mission personnelle d’aider les gens autour de moi.  

Il faut dire que, pour moi, une femme très active et axée sur le corps, c’était très nouveau de cultiver le calme et la sérénité.  

Un peu plus d’un an plus tard, alors que j’étais étudiante en physiothérapie, la vie allait, une fois de plus, mettre à l’épreuve ma résilience… Ma maman, que je ne voyais pas très souvent dû à la distance et nos vies occupées, est décédée subitement d’un cancer à l’âge de 49 ans. Une bombe m’est alors tombée dessus!  

Cette épreuve a fait naître en moi tellement d’émotions… certaines n’ont même pas de nom! Celles qui en ont sont: la culpabilité, la peur, la perte de contrôle, la perte de confiance en la vie… Et tout le questionnement «qu’est-ce qui est important dans la vie?» Les notes, les trophées, les augmentations de salaire, les défaites que je me donnais parfois pour justifier de ne pas mettre mes énergies et mes efforts à l’endroit où ça comptait vraiment pour moi: ma famille, mon couple (oui, j’ai rencontré l’homme de ma vie entre temps!!!), mes amis…  

Et pourquoi est-ce que je fais ce que je fais? Pourquoi la physiothérapie? Qu’est-ce que je veux faire? Comment puis-je faire une différence dans ma vie et dans celle de milliers de personnes, dans leur corps et dans leur esprit?  

J’avais besoin de reconnecter avec mon essence profonde et trouver un sens à tout cela. J’ai eu des ennuis de santé: j’ai pris du poids, puis j’ai perdu du poids, j’ai eu des pertes de mémoire (essayer de faire des examens à l’université quand vous avez des trous de mémoire où vous oublié une journée entière)… J’ai vécu ce que je n’avais jamais vécu auparavant: l’anxiété! C’est à travers cette grande épreuve, certainement le moment le plus difficile que j’ai vécu de toute ma vie, que j’ai découvert ce que voulait dire « vivre le yoga à l’extérieur du tapis». Ne pas se juger, accepter les choses telles qu’elles sont, observer la peine et la douleur, connecter avec sa vulnérabilité et son authenticité… Avec toutes mes connaissances sur le corps humain, je pouvais aisément traiter des blessures physiques… Mais mes blessures étaient émotionnelles et c’est le yoga qui m’a permis de cheminer et de guérir, petit pas par petit pas.  

Puis, je suis arrivée à la tête de Corps-esprit avec ce désir insatiable d’accueillir avec bienveillance et douceur les gens qui se tourneraient vers nous pour leurs raisons… poursuivant leur quête de bien-être et d’épanouissement! Au coeur de cette transformation intérieure, l’extérieur se sculptait également! Étant déjà kinésiologue et massothérapeute, j’étais maintenant présidente de Corps-Esprit, kinésiologue, physiothérapeute et professeur de Pilates… j’enseignais aussi l’anatomie pour les thérapeutes et professeurs de Pilates et yoga. 

Puis un jour, j’ai fait le saut! J’ai fait ma formation de professeur de yoga, pour moi, pour approfondir mes connaissances, pour me nourrir, pour cultiver ces outils qui m’ont aidé et qui ont transformé ma vie. J’enseignais déjà beaucoup, et depuis longtemps, le mouvement et je ne cherchais pas à l’enseigner. Je voulais simplement arroser ma fleur intérieure et prendre soin de moi!  

Depuis les 2 dernières années, j’ai contribué à la formation de 78 professeurs de yoga, ici chez Corps-esprit, mais également dans un studio très reconnu de Montréal. J’ai eu l’honneur de leur partager les rudiments anatomiques et d’aiguiser leur regard sur le mouvement et le corps humain en partageant des trucs qu’ils peuvent appliquer dans leur propre pratique, mais également dans leurs enseignements. J’ai fait des conférences sur les dangers du yoga et l’exercice et la ménopause.  

Le yoga, c’est l’un des piliers de ma vie. C’est mon cheminement bien humble et peut-être similaire ou différent du vôtre, qui m’a amenée à vouloir accompagner Maryse de Diva Yoga à enseigner la formation professorale de yoga. 

Il n’y a pas de bon ou de mauvais chemin pour arriver au yoga… Ni de bon ou de mauvais moment… Ni un type de personnalité ou une autre… Ni de bonne ou de mauvaise raison de vouloir l’enseigner ou de le vivre différemment. Il n’y a que l’appel de soi, le désir de se connaître et de grandir, de se centrer et de cultiver ce qui fait de nous un être unique et authentique.

La formation « Authenticité »

Il s'agit d'une formation professorale de yoga équilibrée alliant les enseignements traditionnels du yoga et une application moderne et actuelle, ce qui vous permet :  

  • de grandir, d'apprendre à vous connaître, de prendre votre vie et votre cheminement en main, d'embrasser une transformation profonde et positive de vous-même…
  • de toucher le cœur des gens à qui vous enseignerez…
  • d’être stimulé, d’être reconnu et de sentir que vous apportez une réelle différence autour de vous…
  • de partager les bienfaits du yoga et d'enseigner votre passion !
  • de faire une reconversion professionnelle stimulante...
  • de gagner de l’argent tout en vivant pleinement votre passion...
  • de vivre de façon positive et authentique la philosophie du yoga dans votre salle de classe, comme dans votre quotidien…  

« J'ai eu un impact sur un peu tout le monde autour de moi : mon chum, les enfants de mon chum, mes amis à qui j'ai enseigné des cours de yoga, des collègues de travail à qui j'enseigne aussi des cours le midi. (...) puisque j'avais la passion à l'intérieur de moi. Donc, je pense que je les inspire beaucoup.» 


Audrey, 29 ans, professeure de yoga 


« Maryse nous a amenés en voyage pendant ces 200 heures avec beaucoup, beaucoup de passion aussi, avec beaucoup de bienveillance, avec beaucoup de tendresse. Parce que, elle nous a amenés à nous dépasser, mais sans qu'on s'en rende trop compte finalement. » 

Chantal, 53 ans, professeure de yoga 


« Un gros merci, un gros merci pour la formation professorale. (...) Bien structurée, bien élaborée. Anatomie, posture, psychologie, chakras, tout était bien réparti. Donc, je vous invite à suivre la prochaine formation professorale. Ça va être toute une découverte. Pour votre corps, pour votre tête. »  

David, 44 ans, professeur de yoga


motionmailapp.com

La formation Authenticité 200 heures s'articule autour des 4 points clés du programme :

1. Techniques et pratiques de yoga sécuritaires  

  • Étudiez et analysez en éléments simples plus de 60 asanas (postures de yoga) réparties dans les 6 catégories d'asanas pour les pratiquer et les enseigner de façon sécuritaire et précise....
  • Apprenez et pratiquez les principales techniques de pranayama (respiration) et leurs effets énergétiques pour approfondir votre pratique de yoga et celle de vos élèves...
  • L'apprentissage des techniques et la pratique vous permettent d'avoir une pratique de yoga solide, stable et confortable qui vous élève spirituellement.  


2. Méthodologie de l'enseignement

  • Apprenez la planification d’une classe de yoga inspirante et l'art de séquencer les postures pour créer une expérience inoubliable...
  • Comment répondre par votre enseignement aux besoins spirituels de vos étudiants (la raison pour laquelle vos étudiants voudront revenir dans vos classes et vos ateliers)...
  • Comment vous adapter aux différents styles d'apprentissage de l'étudiants et faire en sorte que chacun ressorte grandi de leur expérience...
  • L'apprentissage et la méthodologie de l'enseignement vous permettent de devenir un professeur de yoga compétent et inspirant qui enseigne des cours de yoga sécuritaires, transformateurs et adaptés aux étudiants. Vous êtes à l'aise d'enseigner devant un groupe d'étudiants, peu importe qu'il y ait 1 ou 50 étudiants.  


3. Anatomie et physiologie du mouvement  

Parce que vous souhaitez que vos étudiants vivent une expérience puissante et transformatrice et bien évidemment... qu'ils ne se blessent pas ! Par la lecture, la démonstration et l'expérimentation amusante, vous apprenez l'anatomie occidentale, soit les principes biomécaniques, l'anatomie des principales articulations, la colonne vertébrale, le système musculaire, etc., et surtout les liens entre tous ces éléments anatomiques... Vous découvrez comment utiliser cette connaissance pour créer un alignement sécuritaire dans les postures... Vous apprenez l'anatomie de la respiration et comment l'appliquer pour gérer le système nerveux (c'est-à-dire les émotions !!!)... Vous apprenez comment créer un équilibre dynamique entre le corps physique et le système énergétique...  

4. Philosophie et développement personnel  

Pour que la philosophie soit intéressante et applicable, elle se doit d'être adaptée au contexte socioculturel et aux objectifs des étudiants. Vous allez voir que la section Philosophie et développement personnel est très intéressante et instructive sur vos capacités infinies ! Vous apprenez les principaux Yoga Sutras et identifiez comment les appliquer dans votre vie et les enseigner dans vos classes de yoga et vos ateliers... Comment avoir un style de vie sain qui correspond à votre constitution personnelle... Grâce aux textes sacrés anciens, vous apprenez comment devenir une personne confiante qui vit son dharma et offre ses cadeaux au monde... Vous apprenez comment transcender les limitations qui bloquent votre potentiel et votre créativité... Vous découvrez comment vivre une vie à la hauteur de votre potentiel infini...  

  

Le prix officiel de la formation professorale de yoga en ligne Authenticité est de 1.997€ TTC ou 1997 $ (+taxes applicables) et elle se déroule du 6 octobre 2017 au 31 juillet 2018.  

Pour vous remercier d'avoir assisté à la webconférence, nous vous offrons un accès privilégié à prix réduit dont je vous parle plus loin.  

Pour vous, la formation Authenticité est garantie 30 jours satisfait ou remboursé, ce qui vous permet de vous faire une idée de la qualité de ce qui vous est proposée sans aucun stress.

motionmailapp.com

La formation Authenticité contient aussi tous ces bonus qui vous guident vers votre professeur intérieur :

1) Manuel de cours de 653 pages  

2) 2 appels discussions interactives de 2 heures par mois Devenir un professeur de yoga authentique  

Pendant ces appels interactifs, nous nous soutiendrons en révisant vos postures. De plus, vous créerez des liens avec les participants de votre cohorte qui deviendront vos amis inspirants, vos collègues et peut-être même des partenaires professionnels  

3) Quiz interactifs à la fin de chaque module  

Pour vous assurer d’avoir acquis toutes les notions pour devenir un professeur de yoga authentique  

4) Ma rétroaction personnelle ainsi que celle de Valérie Lavigne  

5) Groupe Facebook secret où vous trouverez inspiration et soutien de la part de vos collègues et du corps professoral de la formation.  

6) Après votre certification : Accès au réseau Diva Yoga pour promouvoir vos solutions de yoga  

7) Atelier live à l’hiver 2018 – Principes d’assistance et d’approfondissement des postures à Paris ou à Gatineau - ou les deux ! (non inclus : frais logistiques)  

  • Gatineau : 16, 17 et 18 février 2018  
  • Paris : 16, 17 et 18 mars 2018


8) Deux formatrices dédiées à votre succès : Maryse Lehoux et Valérie Lavigne  

9) Suite à votre certification Diva Yoga : inscription dans l'annuaire des professeurs Diva Yoga  

10) De plus, si vous résidez en France, vous recevrez aussi votre certificat d'enseignement de l'école de yoga Culture Yoga sur Paris - une école de yoga actuelle, urbaine et ouverte à l'intégration des différentes voies de sagesse.  

11) Des surprises ! Entre autres, des professeurs de yoga de renom seront invités !  

12) Pour vous préparer et vous motiver en août et septembre : 2 mois d'ateliers interactifs "Saucha" pour ajouter de la pureté et de la légèreté à votre agenda, pour apprendre à vous dire oui, pour mettre en pratique des techniques de délégation et de motivation efficaces et éprouvées. Comme pour un long voyage, la préparation est l'ingrédient essentiel pour que vous trouviez le temps pour votre formation professorale et pour en retirer tous les bienfaits que vous recherchez... et plus !  

13) Évidement : Tous les autres bonus qui seront offerts d'ici le début du programme de formation

motionmailapp.com

Vous avez deux options :  

1) Suivre la formation professorale de yoga pour votre développement personnel et spirituel. Si vous suivez cette voie, vous remettrez les travaux seulement si vous le désirez.  

2) Suivre la formation professorale 200 heures pour enseigner et être certifié professeur de yoga Diva Yoga, vous devez répondre aux critères ci-dessous. Il est possible de répondre à tous les critères dans le confort de votre foyer :  

1) Faire au moins une pratique personnelle de 45 minutes par semaine  

L'objectif de cet exercice consiste à approfondir les notions vues pendant la formation, à améliorer votre concentration et votre focus, et à développer votre esprit d'observation sans jugement et bienveillant ainsi que votre autonomie.  

2) Je ne crois pas à l’approche de la pratique de yoga unique. Il est essentiel de personnaliser votre pratique à votre corps et, lorsque vous devenez professeur de yoga, d’accompagner vos étudiants à personnaliser leur pratique.  

Il est primordial que vous voyiez des corps différents et de vrais exemples. Pour la formation professorale, vous devez être capable (et à l’aise) de prendre des photos ou vidéos de vous dans les postures de yoga de base et de les poster dans le groupe secret Facebook.  

3) Praticum - Documenter 3 pratiques d'enseignement  

4) Assister à 1 appel discussion par mois  

Les appels discussions seront planifiés à l'avance et à différents jours/heures pour que vous puissiez être présent à l'un d'entre eux tous les mois.  

5) Répondre aux quiz de chaque module  

6) Réussite de l'examen final en ligne  

7) Présentation de 5 minutes sur la philosophie du yoga  

Vous avez 6 mois après la fin de la formation, soit jusqu'au 31 janvier 2019, pour répondre aux critères de certification.  

L'atelier live offert en bonus Principes d’assistance et d’approfondissement des postures est optionnel et n’est pas obligatoire pour que vous obteniez votre certification  

De plus, vous serez aussi parmi les premiers invités pour l'atelier Authenticité à l'automne 2018 où vous filmerez votre premier vidéo de yoga ou de méditation.  


1) Pour rejoindre la formation Authenticité, c'est très simple:  

motionmailapp.com

Si vous désirez régler par chèque ou par tout autre moyen de règlement, envoyez un message sur ce formulaire : http://diva-yoga.com/contactez-nous-form/  

2) Une fois le règlement terminé, vous recevez vos codes d'accès de la zone privée du programme. Vous pourrez commencer la préparation et faire connaissance avec les autres participants sur le Facebook secret réservé à la formation et ouvrir vos horizons spirituels, personnels et professionnels. Au plaisir de cheminer avec vous dans cette extraordinaire aventure !  

Avec amour et bienveillance  

Namasté,

Maryse et Valérie