Formation professorale de yoga 

par Yoga Corps et Âme et Corps-Esprit

CONTRAT

HORAIRE

Ce module de formation continue est offert par Yoga Corps et me en partenariat avec Corps-Esprit en cinq fins de semaine de 8h30 à 16h30 les samedis et dimanches suivants :  

1. 23 et 24 septembre 2017  

2. 18 et 19 novembre 2017  

3. 3 et 4 février 2018  

4. 10 et 11 mars 2018  

5. 5 et 6 mai 2018  

COÛT DE LA FORMATION

Inscription super hâtive: 1300$ + taxes avant le 14 juillet  

Inscription hâtive: 1600$ + taxes avant le 18 août 

Inscription régulière 1 800$ + taxes à partir du 19 août Option de paiements disponible: 6 paiements de 400$+ taxes aux dates suivantes: 15 septembre 2017, 15 octobre 2017, 15 novembre 2017, 15 décembre 2017, 15 janvier 2018, 15 février 2018 Cela donnera droit à : § • 70 heures de formation en cinq fins de semaine  

§ • Une copie électronique de la plus récente version du manuel de la formation de base  

§ • Un cartable avec une copie papier du manuel de ce module de formation continue  

§ • La certification professionnelle reconnue par Yoga Alliance

MODALITÉS DES PAIEMENTS

2 options de paiements sont disponibles.  

  • En un seul paiement lors de l’inscription  
  • En 6 versements égaux de 400$ + taxes lorsque l’option de paiements est choisie.  

FAÇON(S) DE PAYER: 

Par carte de crédit en ligne.  

Par chèques (postdatés) faits à l’ordre de Corps-Esprit.  

Par carte de crédit ou par débit en personne, chez Corps-Esprit.  

CERTIFICATION

Critères pour répondre aux exigences de la certification et obtenir un diplôme :  

  • Présence à toutes les sessions de fin de semaine (en cas d’absence inévitable, l’équipe d’enseignants décidera s’il est possible pour l’étudiant de reprendre les classes manquées et si oui, de quelle façon).  
  • Une note assurant le passage lors de l’examen écrit. Un montant de 35$ sera facturé pour des examens de reprises.  
  • Les formateurs doivent juger «Acceptable» la qualité du travail écrit, de la participation en classe ainsi que de l'habileté à faire des présentations orales et à incorporer la nouvelle matière dans l’enseignement du yoga.  
  • Présentation de pratiques d’enseignements satisfaisante. Si, afin d’être certifié(e), l’étudiant(e) doit réaliser des travaux additionnels et/ou rattraper des séances manquées, il se peut qu’il ou elle ait à débourser des frais à un taux horaire de $50 pour le temps des formateurs. Le coût total peut varier selon la quantité de travail et la durée des supervisions requises pour obtenir la certification. Tous les critères ci-dessus sont obligatoires pour obtenir la certification de professeur de yoga émis par Corps-Esprit et Yoga Corps et me.  

RESPONSABILITÉS

Par la présente, le CONSOMMATEUR déclare que son état physique et psychologique lui permet d’entreprendre des cours de Yoga. Les exercices et les leçons suivies le sont à ses risques, et le COMMERÇANT, Corps-esprit et Diva Yoga, ne sont aucunement responsable des blessures ou dommages qui pourraient se produire lors de l’utilisation de ses services ou de ses installations.  

Étant donné que :  

1. J’ai choisi de plein gré de participer à cette formation de professeurs de yoga.  

2. Le studio hôte, Yoga Corps et me et les formateurs s’engagent à prendre toutes les dispositions requises pour assurer ma sécurité et mon bien-être durant cette formation.  

3. La pratique du yoga peut faire monter des tensions physiques et émotives insoupçonnées (qui, habituellement, se résorbent d’elles-mêmes).  

4. Le yoga, comme toute activité physique, comporte des risques de blessures qui ne peuvent pas être complètement éliminés.  

5. Le yoga n’est pas un substitut pour une consultation médicale ou psychologique.  

6. Certaines postures de yoga sont contre-indiquées pour diverses conditions physiques. Je m’engage à :  

  • Assumer la pleine responsabilité pour ma santé et mon bien-être en respectant mes limites tout en les explorant consciemment et en douceur.  
  • Informer le(s) formateur(s) de tout malaise physique ou émotif.  
  • Consulter les autorités pertinentes si j’éprouve des difficultés. En vertu de quoi, je dégage Corps-Esprit, les formateurs, Yoga Corps et me et les autres participants de toute responsabilité légale pour les problèmes qui pourraient subvenir durant cette formation de professeurs de yoga Kripalu.  

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT / RÉSILIATION

MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR 

Le CONSOMMATEUR peut résilier le présent contrat en envoyant un avis écrit à cet effet au commerçant.  

7.1 Si le CONSOMMATEUR résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le CONSOMMATEUR n’a aucuns frais ni pénalité à payer.  

7.2 Si le CONSOMMATEUR résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le CONSOMMATEUR n’a à payer que le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans ce contrat et la moins élevée des 2 sommes suivantes : soit 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.  

7.3 Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le COMMERÇANT doit restituer au CONSOMMATEUR l’argent qu’il lui doit. **Contrat tombera automatiquement sous le régime de Prix Régulier si le contrat est rompu, et un prix régulier d'un montant de 350 $ par mois plus taxes seront facturés au consommateur.

7.4 Le CONSOMMATEUR aura avantage à consulter les articles 190 à 196 de «la loi sur la protection du consommateur»(L.R.Q.,c P-40.1) et, au besoin à communiquer avec «l’Office de la protection du consommateur». R.R.Q, 1981, a. 46; D. 1148-90, a.7.